Conséquences courantes de la rhinoplastie

Apparition au niveau des paupières, d’un œdème (gonflement) et parfois d’ecchymoses (bleus) dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre.
L’impossibilité de respirer par le nez (présence des mèches) constitue un petit désagrément les premiers jours.
Le patient peut ressentir un état de fatigue générale pendant les premiers jours, il est recommandé de se reposer et de ne faire aucun effort après une rhinoplastie en Tunisie.

Votre rétablissement après votre rhinoplastie

Les mèches sont ôtées entre le 2ème et le 5ème jour postopératoires. Le chirurgien esthétique peut décider de les changer par d’autres mèches si le cas le nécessite.
L’attelle est retirée entre le 5ème et le 8ème jour, et sera remplacée par une nouvelle attelle plus petite pour encore quelques jours.
Les activités physiques violentes sont déconseillées pendant les deux premiers mois et l’arrêt du tabac est préconisé pour une cicatrisation plus rapide.

Résultat

Il faut compter un délai de deux à trois mois pour commencer à apprécier les résultats. L’aspect final et définitif du nez sera obtenu dans une période allant de 6 mois à un an de la date d’opération. Des petits changements subtils sont se faire pendant cette période.
Le bénéfice de cette intervention est visible autant au niveau de la partie morphologique et esthétique qu’au niveau de la psychologie du patient.
Même une fois opéré, Le nez comme toutes les autres parties du corps va continuer subir le processus naturel de vieillissement. Des évolutions minimes vont donc être observer et ils sont liés essentiellement à la qualité de la peau du patient
chirurgie-du-nez-photo-avant-apresrhinoplastie-photo-avant-apres2

Quand le patient se demande ?

  • La modification de l’aspect du nez va t’elle modifier le caractère de mon visage ?

Oui le changement de la forme du nez va modifier sensiblement le visage, c’est pour cette raison qu’il faut réfléchir avant de prendre cette décision. Néanmoins le résultat final visera à rendre votre visage plus harmonieux.

  • La rhinoplastie laissera-t-elle sur mon nez des cicatrices visibles ?

Dans la plupart des cas la rhinoplastie ne laisse pas de cicatrices sauf dans le cas de la réduction de la taille des narines et même dans ce cas, les cicatrices sont très petites et logées dans un endroit peu visible.

  • Existe-t-il une limite d’âge inférieure pour subir une rhinoplastie ?

Pour subir une rhinoplastie le patient doit avoir au moins 16 ans (18 dans certains cas).

Renseignez-vous encore plus sur l’étape préopératoire d’une rhinoplastie