Conséquences courantes

Apparition d’ecchymoses (bleus) dans la zone du menton et du cou qui disparaissent en moyenne au bout des deux semaines post-opératoire.
Apparition d’œdèmes (gonflement) généralement plus accentués le deuxième jour de l’intervention mais qui disparaissent en moyenne au bout de deux semaines également.

Le patient peut ressentir à l’arrière des oreilles et autour du cou une sensation de tensions douloureuses dues à l’emplacement des sutures.
Les zones décollées restent légèrement gonflées quelques temps encore et les oreilles et les joues retrouvent leur sensibilité normale après une période allant de un à deux mois.

Suivi Postopératoires

Il faut impérativement se reposer le premier jour après votre lifting cervico-facial en Tunisie. Le patient va de toute façon ressentir une fatigue générale, des petites douleurs au niveau de la peau et les efforts physiques vont accentuer ces sensations d’inconfort.
Il faut éviter d’exposer les cicatrices aux rayons directs du soleil. Le port d’un chapeau ou d’un bonnet peut constituer à la fois une solution esthétique pour cacher les cicatrices que pratique pour les protéger.
Le sport ne doit être repris de manière graduelle que 2 à 3 mois après l’intervention.
Il est également recommandé d’arrêter la cigarette pour ne pas retarder le processus de cicatrisation

Résultat

Une période de deux ou trois mois est nécessaire pour avoir un aspect du résultat définitif. Les œdèmes et les ecchymoses auront disparu mais les cicatrices sont encore un peu rosées. Elles s’estompent de plus en plus pour disparaitre au bout du 6eme mois.
Le patient présente alors un visage très naturel, détendu et rafraichi. Le rajeunissement est perceptible mais non flagrant.
A long terme, le lifting cervico-facial aura permis de corriger un affaissement arrivé à la quarantaine mais les effets du vieillissement de la peau vont continuer à faire leurs œuvres sur la partie liftée comme sur le reste du visage. Le patient pourra alors envisager une nouvelle intervention au bout d’une dizaine d’années.
lifting visage avant apres

Quand le patient se demande ?

  • Quel est l’aspect des cicatrices d’un lifting cervico facial ?

Les cicatrices sont cachées par les cheveux. La seule zone légèrement visible au niveau de l’oreille peut être momentanément masquée par le maquillage ou une coiffure adéquate en attendant que la cicatrice s’estompe avec le temps