lifting-des-bras-tunisie

Suites opératoires

  • un oedème (gonflement) et des ecchymoses (zone bleu bleus) peuvent apparaître sur les bras au niveau des zones traitées. Ils se résorbent généralement dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.
  • Des douleurs légères au niveau des cicatrices pendant quelques jours
  • La période de cicatrisation est un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture.

Complication

Comme toute intervention chirurgicale, la brachioplastie peut comporter des complications, toutefois minimes et rares.

  • Infection
  • Necrose

Il y a lieu de prévoir un arrêt de travail de 1 à 2 semaines selon le type d’activité du patient. Tout mouvement brusque des bras doit être banni

Résultat

avant-apres-brachioplastie
Un délai de plusieurs mois est nécessaire pour juger et apprécier le résultat définitif d’un lifting des bras. La suppression du relâchement de la peau, améliore nettement la morphologie du bras et lui redonne son galbe et sa finesse.
La cicatrice sera rouge ou rosée au départ, puis s’éclaircira et s’assouplira au fil des semaines.
Il faut éviter toute exposition directe de la cicatrice au soleil pendant les trois premiers mois.

Quand le patient se demande ?

  • Quelle est la durée recommandée pour reprendre les activités sportives suite au lifting des bras ?

avant-apres-lifting-bras
Généralement toute activité sportive après ce genre d’intervention ne doit être reprise qu’au bout de 6 semaines et de façon graduelle. Il faut compter une période plus longue si l’activité en question sollicite cette partie spéciale du corps (volley, tennis, fitness…etc.)

  • Peut-on opter pour une liposuccion isolée pour corriger le relâchement de la peau au niveau des bras ? Autrement dit la lipoaspiration est-elle suffisante pour remettre en tension les tissus cutanés et corriger le défaut ?

La liposuccion n’est efficace pour corriger le relâchement de la peau que dans le cas ou celui-ci est très faible et qu’il ya très peu d’excès cutané.