Conséquences courantes de la chirurgie des paupières

Apparition d’ecchymoses (bleus) et d’un œdème (gonflement) au niveau des paupières.

Présence de  larmoiements dont  l’importance et la durée sont très variables d’un individu à un autre.

Dans certain cas le patient trouve  une difficulté à  fermer totalement les paupières ou ressent un léger décollement de l’angle externe de l’œil.

Ces signes se résorbent assez rapidement en général. Dans le cas ou ces signes persistent, le patient peut demander conseil à son chirurgien

Les fils sont retirés entre le 3ème et le 6ème jour après l’intervention.

Suivi Postopératoires

Les premiers jours après une blépharoplastie en Tunisie, le patient ressent un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux ou certains  troubles visuels. D’où la nécessité de se reposer au maximum et éviter tout effort violent.

Il est conseillé d’arrêter  le tabac pour une meilleure cicatrisation

Il est conseillé au patient de porter des lunettes de soleil pour protéger  ses paupières de la lumière directe du soleil et ce pendant quelques semaines après l’opération

Résultat

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat. Au bout de cette période  les tissus auront retrouvés toute leur souplesse, mobilité et sensibilité.  Les cicatrices se seraient estompées dans la plupart des cas.

Le  relâchement cutané ainsi que les hernies graisseuses auront disparu rectifiant ainsi l’aspect vieilli et fatigué et triste  du regard. L’œil est vif, naturel et le visage lumineux.

On considère que les  résultats d’une blépharoplastie sont en règle générale parmi les plus durables de la chirurgie esthétique. Cependant, la peau va  continuer  à vieillir normalement comme elle le fait sur les autres parties du visage.

Une nouvelle intervention pourra  être ré-envisagée dans 12 à 15 ans.
avant-apres-blepharoplastie

Quand le patient se demande ?

  • Quelles sont les cicatrices laissées par une blépharoplastie ?

Selon les interventions à faire les cicatrices sont très légères et bien cachées dans les plis naturels de l’œil au niveau des paupières.

  • Combien de temps après l’intervention des paupières leur aspect est-il définitif ?

Il faut compter une période allant de 3 à 6 mois pour profiter pleinement du résultat d’une chirurgie esthétique des paupières.