augmentation-des-fesses-implant

Suites opératoires

Compte tenu de la présence d’un corps étranger dans son organisme, et la manipulation du décollement et de soulèvement du muscle grand fessier pour insérer les prothèses, font que le patient doit s’attendre à des douleurs plus ou moins fortes pendant les 8 à 10 premiers jours.
Des antalgiques sont généralement prescrits pour aider le patient à supporter la douleur pendant les premiers jours.
Présence d’œdèmes et d’ecchymoses qui commencent à se résorber au bout des 10 premiers jours.

Précautions

Le patient ayant suit une intervention pour pose d’implant fessiers doit éviter toute pression sur les fesses pendant six semaines. Il est fortement conseillé de ne pas dormir sur le dos, d’éviter se pencher ou de lever des objets.
L’aide d’une autre personne pour assurer les gestes de la vie quotidienne est également à conseiller pour que le patient se repose un maximum de temps, sans fatiguer ni tirer sur les muscles fessiers cela aidera à une cicatrisation plus rapide.

Complication possible

• Hématome
  • Infection
  • Évolution défavorable des cicatrices
  • Rejet de l’implant

Le résultat est visible immédiatement après l’opération mais pour apprécier pleinement la nouvelle forme des fesses il faut attendre une période allant 1 à 3 mois, le temps que les œdèmes disparaissent complètement, que les prothèses se stabilisent et que les fesses s’assouplissent. Les cicatrices sont quasi invisibles du faite de leur emplacement.
Quand le patient se demande ?

• Qu’est ce qu’une prothèse des fesses ?

Il s’agit de prothèses composées de gel de silicone solide ou cohésif

• Quel est la sensation au toucher ?

La sensation est très naturelle car les prothèses sont placées sous le muscle fessier et non pas sous la peau.

• Quelle est la durée des prothèses ?

La durée de vie des prothèses dépend de leur type. Certaines peuvent être portées à vie.