Conséquences courantes de la plastie abdominale

abdominiplastie-tunisie

  • Présence de douleurs au niveau de la ceinture abdominale qui s’estompent généralement au bout de 48 h. Dans le cas ou le patient a eu recours à un traitement d’un relâchement musculaire, la douleur peut s’étaler sur une période plus longue.
  • Présence dune certaine gêne quelque peu désagréable pendant la période de cicatrisation du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture.
  • Une fatigue générale passagère est ressentie les deux premiers jours,
  • Comme toute intervention chirurgicale, l’abdominoplastie peut comporter des complications, toutefois minimes et rares. Le chirurgien vous en parlera de façon détaillée pendant la consultation.

Précautions :

Le patient devra prendre une période de repos allant entre 12 et 15 jours. Au delà de cette période tout mouvement brutal doit être évité. L’activité sportive, ne doit être reprise progressivement que 6 à 8 semaines après l’intervention.

Résultat

Le patient peut observer lui-même les premiers résultats dès le retrait du pansement.

Les œdèmes commencent à s’estomper au bout de 2 à 3 mois
Les cicatrices sont plus longues à s’estomper. Il faudra attendre un délai de 6 à 12 mois. Elles ne disparaissent pas complètement d’où la technique de les placer dans des endroits qui peuvent être cachés par les vêtements.

L’abdominopplastie apporte une réelle amélioration esthétique au patient t et permet également de lui donner une meilleure image de lui même
abdominoplastie-a

Quand le patient se demande ?

  • Quelle est l’étendue des cicatrices sur le bas du ventre ? et combien elles durent pour se résorber ?

La cicatrice aura la forme d’un guidon de bicyclette et sa longueur dépendra de la quantité de peau à supprimer. Toutefois elle ne disparaitra pas totalement .C’est pour cette raison qu’elle est placée dans des endroits cachés par les vêtements

  • Est-ce que le nombril réimplanté ressemble à celui d’avant ?

Le nombril réimplanté ressemblera à votre ancien nombril